mercredi 24 septembre 2008

Le cutter : portrait de "nos" jeunes - Policier lacéré...

Ahurissant. Le texte qui suit (en italique) n'est pas de moi. Mais, putain, où allons-nous ? Tout mon soutien en tout cas à notre défenseur lâchement et sauvagement agressé (lacéré au cutter...) :

" Un policier a subi un règlement de comptes mardi soir de la part d’un groupe de jeunes qui l’a suivi à son domicile après son service. Le policier, qui rentrait à son domicile après son travail, a été suivi par un groupe de jeunes désireux de venger un de leurs amis que ce policier avait interpellé quelques jours auparavant.
Le policier a été roué de coups à proximité de son domicile et son torse lacéré au moyen d’un cutter. Les agresseurs lui ont fait comprendre qu’ils voulaient venger leur ami, avant de le dépouiller de ses biens.
La police locale a confirmé qu’un vol avec violence avait été commis sur un policier mais n’a pas souhaité apporter d’informations complémentaires pour ne pas nuire au déroulement de l’enquête.
Le SLFP -Police dit constater que “les faits de violence grave envers les policiers sont dans la capitale complètement banalisés et passés sous silence”. Cette violence ne ferait qu’empirer sur la zone depuis le début de cette année, ajoute le SLFP , qui réclame la tolérance zéro vis-à-vis du port d’armes blanches
। "

OK. Dont acte. Mais quelles possibilités réelles avez-vous ? Et combien de victimes encore (à commencer parmi vous) ? D'autres mesures drastiques s'imposent. Et par pitié, que l'on ne me parle plus des Droits de l'Homme. Ceux-ci n'ont à être respectés que lorsque la réciprocité existe dans le pays tiers (dont le délinquant est ressortissant).
Allez délinquer (par exemple) au Maroc... Vous verrez bien si ces gens-là vont se préoccuper desdits "Droits de l'Homme"...

1 commentaire:

  1. félicitation pour votre blog,faire connaitre les agressions subies par d'honnetes citoyens,est un devoir pour nous tous.

    RépondreSupprimer